43 nouveaux noms pour Pukkelpop !
Le sable du Sahara n’a pas apporté que de la poussière, il a aussi soufflé 43 nouveaux noms pour Pukkelpop. De Jeugd van Tegenwoordig, JADE, USED et Kneecap peuvent déjà s’inscrire en lettres capitales dans la poussière orange, ils seront accompagnés des artistes que vous allez maintenant découvrir.
VENDREDI 15 AOÛT
Toujours fun à la maison : Clown Core, deux clowns qui jonglent avec le jazz, le metal et le chaos du cirque. DJ Gigola séduit avec ses mix haletants sans genre bien défini tandis qu’Hamdi mêle dubstep, UKG et grime pour nous frapper d’un uppercut sonique. L’Américaine Isabel LaRosa transforme les drames de l’adolescence et les peines de cœur en hits pour Gen Z. Autre spot-on digital : ISE. En 2023, elle aura été la première tête d’affiche de la scène virtuelle E>rena. Elle revient à Pukkelpop en 2025. Également intense et incontrôlable : KARATE, powertrio venu de Boston qui fait clasher emo-jazz et post-rock sans concessions.
Et le vendredi sera encore mieux avec Balu Brigada, Bartees Strange, Bby, Been Stellar, Chloe Slater, High Hi, Narciss, Nieve Ella, So Good et The Linda Lindas.
SAMEDI 16 AOÛT
Les mots servent toujours de tremplin musical à De Jeugd Van Tegenwoordig (qui fête son 20ème anniversaire). Le multi-instrumentaliste Elderbrook met aussi du texte dans ses beats, et le trio hip-hop Kneecap, originaire de Belfast, a été appelé à la rescousse pour la promotion de la langue irlandaise. N’oublions pas Ronnie Flex & The Fam, valeur sûre de la scène pop et hip-hop néerlandaise, Simula et son drum & bass sombre plein de jungle, de jump-up et de pures vibes soundsystem, et la jeune auteure-interprète américaine SOFIA ISELLA et sa pop noir toute effilochée. Aussi de bon augure pour le samedi : Being Dead, Ditz, Don West, Effy, SWIM, The Chisel, Upchuck et Zinadelphia.
DIMANCHE 17 AOÛT
Pour cette dernière journée, ne manquez pas JADE (ex-Little Mix), le héros du drum ’n bass USED et son show live impressionnant, et August Burns Red, poids-lourds du metalcore moderne. Girls Don’t Sync propose un mix de garage UK et de house tandis que Luvcat ronronne un mystère de romance et de guitares. Counterparts, Diffrent, Good Kid, LA LOM, Lézard, Maruja, sim0ne et The Joy répondront aussi présent le dimanche.
INFOS TICKETS
Les tickets pour le vendredi et les tickets combi sont déjà épuisés et ceux pour le samedi ne devraient pas tarder à suivre. Il reste encore des tickets pour le dimanche.