INHALER, FONTAINES D.C., J HUS ET 9 AUTRES NOUVEAUX NOMS POUR PUKKELPOP !
VENDREDI 16 AOÛT
Le « syndrome du deuxième album compliqué » est resté étranger à Inhaler. Si leur premier album sorti en 2020 leur a valu d’éternelles comparaisons avec « un autre groupe irlandais », tout ceci appartient désormais au passé. Vendredi 16 août, Inhaler montera à nouveau sur scène à Kiewit sans ne rien devoir à qui que ce soit.
Ireland represent ! Encore plus de vert, de blanc et d’orange le vendredi 16 août avec Fontaines D.C.. Ce quintette (re)définit le son du postpunk contemporain tout en encrant plus profondément à chaque fois sa réputation de groupe parmi les plus exaltants de la scène alternative. Fontaines D.C. vient enfin fouler et aplatir l’herbe de la prairie de Kiewit.
La musique est vitale pour J Hus. Le rappeur et chanteur britannique Momodou Lamin Jallow est un des pionniers du genre. Avec son mix de styles africains, caribéens et british, il a créé une identité musicale pour les jeunes britanniques ayant des origines africaines. A Kiewit, il viendra confirmer son statut de star du rap UK.
Également le vendredi : Hedex, héros de la nouvelle génération drum ’n bass, et Romy, connu pour être la moitié de The xx et désormais aussi pour son premier album exceptionnel Mid Air.
Ils pourront taper la discute backstage avec Fred Again.., Stormzy, Jorja Smith, Soulwax, Denzel Curry et Sigma.
SAMEDI 17 AOÛT
Le samedi tu pourras venir écouter Amenra, synonyme de croisade sombre et difficile pour ton âme, Brutalismus 3000, duo berlinois qui fait dans le gabber, le punk et la techno, Enter Shikari, toujours bon pour un tour-de-force trancecore, et le toujours très contagieux punk celtique de Flogging Molly. Déjà annoncés pour le samedi : Charlotte de Witte, Sam Smith, Goldband, The Vaccines, Skrillex et RAYE.
DIMANCHE 18 AOÛT
Confirmées le dimanche 18 août : la folie estivale de Crystal Fighters, la dream-pop mélancolique de The Haunted Youth (leur seul show cet été d’ailleurs), et pour finir les princesses de la pop des Sugababes. Elles viendront bien sûr pour présenter des hits, toujours des hits, et encore plus de hits (en ordre aléatoire). Déjà annoncés pour cette dernière journée du festival : Queens of the Stone Age, The Offspring, MEROL, The Smile, Rise Against, Overmono et Indira Paganotto.
Pour retrouver l’intégralité de notre line-up, ça se passe toujours sur www.pukkelpop.be. L'info sur les tickets sera bientôt disponible.