LE SAMEDI À PUKKELPOP : A$AP Rocky, IDLES et Joost
A$AP Rocky, Américain empereur couronné du cool, est bien plus qu’une simple icône du hip-hop. Qu’il s’agisse de tracks révolutionnaires avec Selena Gomez, Kendrick Lamar ou Rod Stewart ou de ses performances épiques ou high-fashion flair, son influence va bien au-delà de simples beats & bars. Son couronnement en tant qu’innovateur culturel lors des Fashion Awards à Londres le mois dernier en est bien la preuve. Une tête d’affiche avec du style, du swag et du sound qui, espérons-le (fingers crossed !), sortira son nouvel album juste avant son passage à Pukkelpop le samedi 16 août. Don’t be dumb, be there !
IDLES, phénomène fondé à Bristol en 2009, est un des groupes live les plus influents du Royaume-Uni. Sa musique est une tornade qui repousse les frontières du post-punk avant de les élargir une nouvelle fois. Avec ses fans fidèles, le groupe transforme les peines en beauté et les traumatismes en force. Meet you in the moshpit at the Main Stage le samedi 16 août pour une explosion d’énergie, d’amour, et de plein d’autres choses.
La carrière du phénomène fulltime Joost a déjà connu tellement de péripéties inattendues que même les férus de montagnes russes n’ont d’autres choix que de s’incliner. Depuis sa référence à Pukkelpop dans Albino, Joost est notre Néerlandais préféré, notre chosen family. A chacun de ses passages, les images parlent d’elles-mêmes : le temps s’arrête et… magic happens. Le compteur va afficher un joli quatre, Joost est notre “capitaine ultime du chaos”.
LINE-UP JUSQU'À PRÉSENT
- Vendredi 15 août : Chappell Roan, Chase & Status et Oscar and The Wolf
- Samedi 16 août : A$AP Rocky, IDLES et Joost
- Dimanche 17 août : ?, ?, et ?