Nouveaux noms pour Pukkelpop


PIZZA PUKKELPOP 
Composer un line-up, c’est un peu comme choisir une pizza. Il y a les classiques, margherita, quattro stagioni, peperoni, etc. et celles avec une garniture un peu plus surprenante (avocat, Nutella, bleu...). Et puis il y a la plus controversée d’entre toutes… Que faire de la pizza Hawaï ? Ce mélange salé-sucré que certains adorent quand d’autres se révoltent. Elle déchaine les passions, et c’est ce qui rend les pizzas aussi intéressantes qu’un bon line-up.

FEU D'ARTIFICE LE VENDREDI
Chappell Roan (récompensée d’un Grammy), Chase & Status et Oscar and the Wolf étaient déjà confirmés pour le vendredi 15 août, tout comme la techno avant-gardiste d’Amelie Lens qui a encore récemment rempli trois fois le Flanders Expo de Gand avec sa sister-in-charms Charlotte de Witte. Le DJ et producteur britannique Jamie xx répondra aussi présent avec son mix & mash d’UK garage, de house et de post-dubstep accompagné s’un soupçon de soul, de jazz et de musique du monde. Chanteur et soulwriter, Michael Kiwanuka aura pour consigne de débarquer avec ses mélodies à la fois chaleureuses, contagieuses et mélancoliques. Cette série de nouveaux artistes pour le vendredi se termine avec… Pommelien Thijs. L’année dernière, la reine des MIA avait ouvert le Main Stage devant pas moins de 40 000 Pukkelpoppers. Elle n’aura aucun mal à passer le prochain cap WTF.

DU SOLEIL LE SAMEDI 
Pour le samedi nous avons déjà droppé A$AP Rocky, IDLES et Joost. L’affiche continue de se remplir avec la cure de vitamine D du trio psychrock Khruangbin et Netsky, parrain de la scène belge drum ‘n bass et membre de la grande famille PKP. Paul Kalkbrenner reste fidèle à son propre son techno depuis de nombreuses années. Il pourra ajouter un cinquième bracelet à sa collection Pukkelpop le samedi 16 août. 

LA BÉATITUDE DU DIMANCHE
Il n’y a pas de meilleur jour que le dimanche pour le feelgood féérique de la Norvégienne AURORA. Magique et mystérieuse, exactement ce que nous aimons. Royel Otis viendra aussi partager beaucoup d’amour. Le duo indie australien était viral après ses reprises de Murder on the Dancefloor et Linger. Il s’est désormais construit une solide réputation live. Dimanche 17 août sera un jour de fête pour les fans de Papa ZG, alias Zwangere Guy, qui donnera son unique concert festivalier de l’été. Son dernier grand show date de Pukkelpop 2023 et beaucoup de choses ont changé depuis : paternité, acteur dans le long-métrage Comeback, acteur/compositeur pour la série PUTAIN et un nouvel album en gestation. L’accouchement est prévu le 24 septembre.